dimanche 21 février 2010

Semaine chargée

Cette semaine n'a pas été de tout repos, j'ai eu un peu de mal à me remettre de mon week end à NYC :) on a pas trop dormi et les américains se reposent JAMAIS !!!

Alors mardi journée qui a commencé comme d'habitude. Levée à 7H je me prépare. Je prépare le petit déjeuner des filles, jus de fruit pressé, toast and Co. Les filles déjeunent, s'habillent... c'est un peu moins rapide en rélalité : c'est plus du genre "eat your breakfast, hurry up, brush your teeth brush your hair, hurry up !!!" départ pour l'école à 8h30 et je suis Off à 9h. Je reprends à 15h en allant chercher les filles. On fait les devoirs ensemble, les parents sortent donc je fais le diner pour les kids, Katharina est la babysitteur de la soirée et je pars en cours. Je reviens à 10h et youhou fin de la journée.

Mercredi : Anna a sa leçon de piano et lily a escrime donc je fais le taxi. En rentrant un monde pas possible dans la maison, un gars pour installer la télé qui est partit à 11h du soir ^^ et les 4 femmes de ménages, y'en avait parttout...

Jeudi : Lily a eu basket, j'avais cours. Après les cours on est sorti manger quelques choses avec les filles, rentrée à 1h car difficile de trouver une place de parking avec la neige, des camions et pelleteuses partout dans DC pour la neige, des rues barrées. Bref j'étais complètement morte.

Vendredi : j'ai été chez le dentiste ^^ sacré aventure. Je suis d'abord allée voir un premier dentiste recommandé par ma counselor. J'ai eu peur, c'était pourri, une machine à écrire à la place d'un ordi. Le dentiste qui regarde mes dents de loin, sans lumière, sans loupe, sans que je sois allongée. J'ai eu le droit à une mini radio, qui fait deux fois mon pousse ^^ Bref jme suis cru quelques années en arrière. Et il m'a dit finalement qu'il pouvait rien faire pour moi et que je pouvais aller voir quelqu'un d'autre ... pour un total de 130$ légère hallucination, j'ai pas payé pour l'instant. Je vais voir un autre dentiste "normal "qui me fait plusieurs radios, fait des tests sur mes dents car j'ai pas de carie mais j'ai super mal aux dents. Verdict j'ai probablement une infection dans la gencive youpi !!!! 150$ de consultation. Il me fait une ordonnance. Je vais chercher les médocs, j'attends 30 minutes car tout est individuel, ils donnent juste le nombre exact. Je donne ma carte d'assurance et Là Surprise, votre carte n'est pas une carte pour avoir de médicaments MDR, en gros c'est comme ci j'ai pas d'assurance donc j'ai payé le prix fort, c'est à dire 79$ pour 4 jours de médicaments. J'ai craqué ^^ Encore heureux, j'ai un numéro de sécu et une assurance santé. je sais pas à quoi ça sert, la sécu a rien c'est juste un numéro pour dire que je suis bien aux USA et l'assurance faut payer et après se faire rembourser, de combien je sais pas, car tout dépend si c'est une urgence ou pas, du médecin qu'on va voir, si ya une franchise. Welcome to America !! Le pays où il faut pas être malade
Pour finir cette journée j'ai eu mon premier cours du Hip Hop.

Samedi : levée 7h, car le National Gallery à DC était ouvert spécialement pour les enfants, avec petit déjeuner, croissant, pains au chocolat, les filles étaient ravies. Après on a été patiner pdt 2h car les filles voulaient plus s'arrêter ^^ et puis après shopping avec tout le monde. J'ai travaillé hier soir car mes hosts sont allés au ciné.

Et enfin aujourd'hui dimanche, j'avais cours à la fac pour rattraper les cours annulé à cause de la tempête, oui oui cours un dimanche, tout le monde est bien réveillé !! Il y avait du monde sur le campus. Les américains ne se reposent jamais, pas de jours de repos :)

Semaine épuisante et c'est repartit ^^ je suis tellement morte que j'arrive pas à dormir, bonne semaine qd même car je me suis pas ennuyée.

Bye bye

2 commentaires:

Audrey a dit…

Cours le dimanche !!! :o Y'en a qui ont vraiment pas de chance !

Unknown a dit…

yeh yeh yeh, une very bonne semaine bien rythmée dis donc!!!! sympa la petite rage de dents pour pimenter le tout!!! Be Careful tout de même et Take care. Tchao bibise la Bérang' des families§§§§