vendredi 5 février 2010

Snowstorm

Voilà un article de presse qui résume bien la situation...


Avis de tempête de neige dans l'est des Etats-Unis

(CP) – Il y a 3 heures

WASHINGTON — Les magasins étaient pris d'assaut vendredi à Washington, les habitants se ruant sur les produits alimentaires de base et sur les pelles en prévision d'une tempête de neige dans l'est des Etats-Unis jugée "extrêmement dangereuse" par le Service national de météorologie.

La tempête, qui a débuté en Virginie, devait toucher plusieurs Etats de l'est du pays. En Virginie occidentale, deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation imputé à la neige. Des alertes au blizzard ont été lancées dans le Delaware et le New Jersey. En Pennsylvanie, Philadelphie pourrait recevoir environ 30 centimètres de neige et la région de Pittsburgh de 30 à 50 centimètres.

A Washington, les premiers flocons ont commencé à tomber vendredi vers midi (17h gmt). Les météorologues prévoyaient au moins 75 centimètres de neige accompagnés de vents violents sur la capitale américaine. Ces chutes de neige, susceptibles de durer jusqu'à samedi, pourraient être les plus importantes sur la ville depuis janvier 1922.

Dans la capitale, de nombreux fonctionnaires du gouvernement fédéral ont été renvoyés chez eux précocement et il n'y avait pas foule dans le métro. La tempête devait rendre les déplacements dangereux et les autorités recommandaient aux habitants de rester chez eux.

Le transport aérien était perturbé: des vols ont été retardés vendredi matin et au moins 18 annulés dans l'après-midi, à l'aéroport national Reagan, situé dans la banlieue de Washington.

La compagnie Southwest Airlines a annulé des vols vendredi après-midi aux aéroports de Baltimore, Philadelphie et Washington. La société de transport ferroviaire Amtrak a annulé la plupart des trains en partance de Washington vers le sud.

Les habitants dans la région se sont rués sur les magasins pour faire provision de vivres et de fournitures, mais pour beaucoup il était déjà trop tard.

A Alexandria, en Virginie, James Ivery, 60 ans, et son épouse avaient déjà fait leurs courses mais sont retournés au supermarché vendredi matin avant la tempête. Ils ont trouvé de nombreux rayons vides, notamment pour le lait, les légumes et les oeufs. "On dirait que les gens paniquent. Je ne pense pas que cela va être trop grave", a déclaré M. Ivery.

Copyright © 2010 The Canadian Press. Tous droits réservés.


Il neige depuis maintenant plus de 11 heures sans interruption. J'ai vu tout ces gens entrain d'acheter de la nourriture, des pelles, des sacs de sable... ^^ et petite note comique, j'étais en train de prendre des photos ce soir pour voir la différence avec demain matin et le chat est sorti. J'ai enfilé la première pair de shoes que j'ai trouvé pour récupérer le chat et j'ai failli me noyer^^ j'avais plus pied, je voyais plus mes pieds dans la neige.

Vivement demain qu'on puisse plus sortir :( :)

1 commentaire:

Tony a dit…

Hi Berry ! (bérange en français)

Je vois que tout se passe bien pour toi, à lire, ca donne plus qu'envie. En lisant ce que tu écris, on sent bien que tu es en train de suivre l'American way.

Je te fais plein de gros bisous, et on pense tous bien fort à toi !