mercredi 27 janvier 2010

Bilan 1er mois

Déjà un mois de passé, un mois de pure folie et un mois surtout placé sous le signe du changement.

Famille

Mes hosts sont vraiment très gentils. Je me sens très bien chez eux. Je fais pas mal de chose avec eux donc tout va bien de ce côté là. Je parle souvent avec ma host et elle m'encourage à sortir et est toujours contente quand je prévois des choses avec mes copines.

Enfants

Avec les kids ça va aussi. J'élève quelques fois la voix mais rien de bien méchant. Et on commence à devenir proche, des ptits hugs par-ci par-là qui me font toujours plaisir et des "Love you Berry". Je les adore.

Anglais

Les premiers jours on été vraiment difficile pour la compréhension. Mais je commence à voir une vrai différence par rapport au début. Je "capte" de plus en plus l'accent américain, les expressions et même si je connais pas tout les mots j'arrive à les entendre quand on parle autour de moi. Je regarde des séries et ça m'aide beaucoup et puis le ciné aussi c'est un bon moyen pour progresser. Je parle bien avec les autres au pair et j'arrive à me faire comprendre donc je suis satisfaite de ces débuts. Maintenant j'attends le commencement de mes cours "Communicative skills" pour faire moins de fautes et avoir plus d'aisance.

Vie sociale

J'ai rencontré plusieurs au pairs. On s'est fait une soirée au Busboys et Poets, c'était génial. ça me manque beaucoup de ne pas faire de soirées, d'aller en boite et d'avoir de solides amitiés mais ça vient tranquilement et les au pairs sde mon clusters sont vraiment gentilles et très acceuillante après il faut pas faire la timide et aller vers mes autres et ça va tout seul. j'ai parlé avec pleins d'américains, dans les magasins. Ils sont très ouverts et sociables, c'est très agréable et very for improve my English. Je suis aussi inscrite au YMCA, une salle de sport et je rencontre forcément du monde.

Nourriture

Pour ce qui est de la nourriture, j'ai eu du mal, surtout ma ventre... j'ai eu mal au ventre pendant 3 semaines 24/24 mais là c'est bon. Je pense que c'est le changement d'alimentation. C'est complètement différent. Déjà au niveau de l'importance des repas, le repas principal et le diner. Et après on mange pas trop la même chose, la cuisson des légumes par exemple, les légumes sont très croquants. Mes hosts cuisinent où alors on va au resto et c'est très bon. J'ai découvert pleins de nouveaux trucs comme (liste non exhaustive) :
Le beurre de cacahuètes, mille et une sorte de pain de mie, le squash ( un légume entre la courgette et la citrouille, c'est sucré et délicieux), des barres de céréales, céréales à base de cannelle... pleins de cannelle partout, je sature parfois. Des cookies géants Hummy !!! Des cupcakes de chez Georgetown. Et des breakfasts avec pancakes avec du sirop, bacon, bagels et cream cheese.





J'arrive à trouver mon bonheur dans tout ça !!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Yeh Berry!!!!!! sympa ton blog, excellente continuation. La bise.