mercredi 20 janvier 2010

News News News

Comme l'indique le titre j'ai pas mal de chose à vous raconter ^^

Tout d'abord le Martin Luther King Day. C'est un jour férié aux États Unis qui marque l'anniversaire de Martin Luther King. Il est fêté chaque année le 3ème lundi de janvier. Depuis 1994 ce jour est dédié au service de la communauté "Day of service" : la population est appelé à agir pour les personnes dans le besoin >>> voilà pour le point culturel.

Dans la pratique les écoles étaient fermées donc les enfants n'avaient pas école pour le reste j'ai pas vu de différence. Les gens travaillaient et tous les magasins étaient ouverts. Ma host avait pris sa journée donc on a fait les magasins, était à la salle de sport, à la piscine et là moi petite française a été quelque peu choqué !!!

En effet il se passe des choses étranges dans les vestiaires de la piscine... nan j'déconne. Tout le monde se déshabille en public, et quand je dis tout le monde c'est de 7 à 77 ans. Il y a heureusement pour moi des pseudos cabines avec un rideau, oula !!!! mais la grande majorité ne les utilise pas. Donc quand chacun revient du bassin, chacun prend sa ptite douche et fait comme chez lui. Bref j'étais trop gênée, je savais pas où me mettre et surtout où poser mon regard ^^ Et après ça on a la réputation de faire toutes du monokini sur les plages françaises, hein ?? Et ce que j'adore c'est que pendant l'orientation on nous a bien dit de ne jamais nous déshabiller devant les kids, ça me serai pas venu à l'idée mais c'était pas mal de le préciser .

A part ça, bonne nouvelle, je suis inscrite à la fac. je commence les cours le 2 février à Georgestown University. J'ai pris des cours de "communicative skills" pour améliorer mon anglais parlé, ce que j'ai le plus besoin pour le moment. Je vais avoir cours les mardis et jeudis de 7.pm à 9.pm. J'ai hâte de commencer et en même tps je sais pas du tout à quoi m'attendre et je sens que je vais rien comprendre mais bon ça viendra ;)

Et dernière découverte de la semaine ........ roulement de tambour, j'ai nommé la conduite avec une voiture automatique.
Youhou c'est génial, pas de problème particulier et comme il y a pas grand chose à faire j'ai le temps de bien regarder les panneaux et de pas me perdre héhé. Et surtout je m'amuse bien, je conduis une Jeep mdr, j'ai l'impression de faire un safari ou d'être dans Indiana Jones. Ici la Jeep et la voiture pour faire du tourisme, donc j'me promène.

To be continued

Bye

PS : prochain article ; le bilan de mon premier mois avec tout pleins d'infos croustillantes ^^

1 commentaire:

Abigail a dit…

Wahooo prochain article .. 1 mois :o
On dirais que tu es partit hier !
La piscine .. trop bizarre xD

Vite le Bilan !!!