vendredi 15 janvier 2010

Orientation, stamford CT

Wahouuu, j’ai pleins de chose à vous dire et du retard à rattraper.

Je vous fais un ptit récapitulatif vite fait de l’orientation . Alors dans un super hôtel avec 92 au pairs et seulement 5 françaises, on avait cours toutes la journée mais j’ai trouvé ça super intéressant avec Jody et Vicky qui nous ont passé en revu tout ce qu’on devait savoir sur la culture américaine, l’éducation des enfants, nos droits et devoirs… Bref c’était cool à part qu’on était complètement morte après plus d’une journée de voyage pour la plupart et quelques heures de décalages horaires.

Le meilleur de ces 3 jours reste pour moi le road trip to NYC. C’était juste hallucinant, trop beau, trop grand, la superbe vue du haut du Rockfeller, tout ça restera gravé dans ma tête. Et bien sur la visite n’aurait pas était géniale ^^ sans notre guide Kévin qui passait son temps à faire des ptites blagues pour les françaises of course : « c’est joliiiii », « le parc central » au cas ou on aurait pas capté que c’était Central Park.

Et bien sur la connaissance de mes coupines Audrey, Fanny, Marine et Ramona.

Par contre il faut faire attention à ce qu’on dit parce qu’il y a des français partout ou alors des américains qui parlent français, on s’est pas du tout fait repérer à l’hôtel avec les filles, des américaines dans l’hôtel qui nous demandent si on est françaises et carrément un boy de l’hôtel qui était haïtiens hihihi. Et puis quand je parle en anglais je suis démasquée direct. Mais qu’est ce qu’il a mon accent français ^^…

Aucun commentaire: